Annie's Cottage
4 King Street
Springbok 8240
South Africa
Tel/Fax +27 (0)27 7121451
Cell 083 4541252
annie@springbokinfo.com
Springbok - Joyau de la province du Cap Nord

Le cour du Namaqualand
Ville des Diamants, du cuivre et des fleurs sauvages, Springbok est une ville importante dans l'histoire du Cap du Nord. C'est une ville paisible et colorée entourée d'une vaste étendue silencieuse.

L'histoire de Springbok
En 1684 les peuples Nama et Khoisan sont arrivés à la forteresse du Cap de Bonne Espérance pour vendre leurs bracelets et autres bijoux. Simon van der Stel, qui pensait qu'ils arrivaient de la Monomatapa d'Afrique, a commencé à envoyer des expéditions vers la région la plus à l'ouest du Cap du Nord. Cette région est aujourd'hui appelée "The Garden of the Gods" (Le Jardin des Dieux) et est célèbre pour ses magnifiques fleurs sauvages qui s' épanouissent en Août et Septembre.

Le cuivre a été découvert dans la ferme Melkboschkuil en 1850. En 1852 la ferme de Long Kowie Cloete a été achetée par la société minière Philipps and King, connue plus tard sous le nom de Cape Copper Company (La Société de Cuivre du Cap). La mine est devenue la première mine commerciale en Afrique du Sud, mais s' est épuisée dès 1888. En 1863, la ville minière de Springbokfontein a été établie par M. Fletcher.

Le climat de Springbok
Springbok jouit de 300 jours ensoleillés et seulement 10 cm de pluie par an. Les températures s'élèvent rarement au dessus de 30°C en été et ne descendent guère en dessous de 6°C en hiver. Nous jouissons donc d'un climat chaud et sain et le paludisme est une maladie étrangère à notre région.

Springbok - La porte de la Namibie
Springbok se trouve à la porte de la Namibie à seulement 120 km de la frontière namibienne. Springbok se trouvant à mi chemin entre le Cap et Windhoek, est l'endroit idéal où passer la nuit. Les petites villes se trouvant au nord de Springbok offrent peu de services. Springbok offre de très bons hotels, pensions de famille, terrains de camping, restaurants, supermarchés, stations service et un aéroport
.

Springbok aujourd'hui
Springbok est situé dans une plaine entourée des montagnes escarpées, à environ 600 km du Cap. C'est le centre commercial et culturel du Namaqualand, situé directement sur la route N7 qui relie la province du Cap à la capitale de la Namibie (Windhoek). Springbok est une ville prospère de15000 habitants. Les revenus de la ville sont générés essentiellement par le tourisme et les activités minières, le commerce et l'agriculture.

Shopping in Springbok
Springbok est un centre commercial animé qui attire non seulement la population locale, mais aussi les habitants des petites villes avoisinantes et des villes telles que Pofadder, Garies, Keinzee, Port Nolloth et Alexander Bay, toutes situées à moins d'une heure et demi en voiture de Springbok. Les Herero et Ovambo, des peuples indigènes à la Namibie viennent à Springbok pour vendre leurs paniers et leurs oeuvres d'art en bois. L'artisanat est florissant à Springbok et de nombreux artistes et artisans vendent leurs confiseries, gâteaux et oeuvres d'art sur le marché qu'il faut absolumment visiter. Pour acheter vos cadeaux, ne manquez pas d'aller faire un tour chez Karlientjie et Jopie.
Webdesign and hosting by
Southern Domain
Cape Town